• panneau200chamblay
  • C'est la dernière!
html slider by cssSlider.com v2.1
Vous êtes ici :   Accueil » Les créatures imaginaires

NOUVEAU : Ecole de Chamblay ! Durant le confinement les enseignantes ne sont plus tenues d'assurer sur place une permanence. Elles assurent le suivi des élèves et la correction de leur travail à distance et sont toujours joignables à l'adresse  suivante : ecole.chamblay@ac-besancon.fr.

MAIRIE : Compte tenu de l'évolution sanitaire, les permanences en mairie sont supprimées. En cas d'urgence uniquement, vous pouvez prendre rendez-vous par mail (mairie.chamblay@valdamour.com) en indiquant la raison de votre urgence.

SICTOM : sur décision du Président de la République du lundi 16 mars 2020, les déchèteries sont interdites aux particuliers à compter du mardi 17/03/2020 et restent accessibles aux professionnels. Les horaires seront susceptibles de modifications en fonction de la fréquentation et de l'évolution de la situation. La collecte est toujours assurée en fonction du personnel disponible. 

PRESENTATION

LES SERVICES
DOCUMENTS OFFICIELS
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://chamblay.fr/data/fr-articles.xml

les créatures imaginaires

*

                      , ,,  ,                                                  Le cheval Gauvin

                                                                             ( Chamblay )

  Une femme de Chamblay ayant vu une certaine nuit un beau cheval qui paissait sur le cimetière  et qui n'appartenait à personne de sa connaissance, s'approcha de lui, le flatta de la main, le trouva docile et gentil  : elle pensa donc pouvoir l'enjamber pour l'amener dans son écurie. Mais quand le cheval la sentit sur son dos , il se mit à faire des évolutions sans nombre . La femme de Chamblay était ravie de sa trouvaille. Elle galopait sans secousses ; elle volait comme avec des ailes , tant et si bien qu'elle s'oubliait dans ces délicieux  exercices d'équitation . Tout à coup, le cheval qui était le cheval Gauvin , lui fit comprendre qu'elle s'était mal à propos  confiée à lui . Il s'élança dans la Loue, et .quand il fut arrivé  au beau milieu de la rivière , il disparut sous la femme et la laissa tomber dans l'endroit le plus profond . Elle ne se sauva de cette noyade que d'une manière miraculeuse, et mourut peu de temps après des suites de sa frayeur .

         ( D .Monnier ,Trad ,pop , .p 696 )


Catégorie : PATRIMOINE -
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

météo
Météo Chamblay © meteocity.com
Recherche
Recherche
Agenda
 ↑  
Nouveautés du site
Visites

 174834 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Les créatures imaginaires