• panneau200chamblay
  • mairie
  • IMGP5148
  • pont
  • eglise
  • couché
html slider by cssSlider.com v2.1
Vous êtes ici :   Accueil » Les créatures imaginaires

La CCVA et la MSAP du Val d'Amour proposent des visites d'entreprises : une visite de l'EHPAD "Les Opalines" de Chamblay aura lieu dans ce cadre le 21/11 de 14h à 16h pour les personnes recherchant un emploi, une reconversion, un stage, un emploi saisonnier...
 

D COUTURE"

Création d'un spectacle collectif en temps limité à Chamblay, organisé par la CCVA et animé par les compagnies "Le cri du moustique" et  "le Collectif Tricyclique de Dol". Dates : 13/12 (20h à 22h), 14/12 et 15/12 (9hà 12h et 14h à 17h). Inscriptions CCVA avant le 9/12 ! Ouvert à tous (à partir de 12 ans), gratuit, bonne humeur et convivialité autour de deux ateliers (création théâtrale et scénographie)

PRESENTATION

LES SERVICES
DOCUMENTS OFFICIELS
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://chamblay.fr/data/fr-articles.xml

les créatures imaginaires

*

                      , ,,  ,                                                  Le cheval Gauvin

                                                                             ( Chamblay )

  Une femme de Chamblay ayant vu une certaine nuit un beau cheval qui paissait sur le cimetière  et qui n'appartenait à personne de sa connaissance, s'approcha de lui, le flatta de la main, le trouva docile et gentil  : elle pensa donc pouvoir l'enjamber pour l'amener dans son écurie. Mais quand le cheval la sentit sur son dos , il se mit à faire des évolutions sans nombre . La femme de Chamblay était ravie de sa trouvaille. Elle galopait sans secousses ; elle volait comme avec des ailes , tant et si bien qu'elle s'oubliait dans ces délicieux  exercices d'équitation . Tout à coup, le cheval qui était le cheval Gauvin , lui fit comprendre qu'elle s'était mal à propos  confiée à lui . Il s'élança dans la Loue, et .quand il fut arrivé  au beau milieu de la rivière , il disparut sous la femme et la laissa tomber dans l'endroit le plus profond . Elle ne se sauva de cette noyade que d'une manière miraculeuse, et mourut peu de temps après des suites de sa frayeur .

         ( D .Monnier ,Trad ,pop , .p 696 )


Catégorie : PATRIMOINE -
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

météo
Météo Chamblay © meteocity.com
Recherche
Recherche
Agenda
 ↑  
Visites

 171518 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Les créatures imaginaires