• panneau200chamblay
  • mairie
  • IMGP5148
  • pont
  • eglise
  • couché
html slider by cssSlider.com v2.1
Vous êtes ici :   Accueil » GAEC BRUET

Grand débat : un cahier de doléances est en mairie depuis fin décembre. Les habitants peuvent apporter leur contribution aux heures de permanence, soit le mardi de 14h à 16h, soit le vendredi de 17h30 à 19h30. Il sera adressé ensuite aux instances départementales pour le 15 mars 2019.

Choucroute organisée par l'association "Les Amis de Chamblay" le dimanche 27 janvier 2019 à partir de 12h à la salle des fêtes de Chamblay. Repas "adulte" à 15€ et à 6€ pour les moins de 12 ans. Repas avec orchestre, contact Roseline Gaillard au 03.84.37.11.41.

CINEMA : "Pupille" Salle des fêtes de Mouchard le mardi 29/01/2019 à 20h30. Navette "aller/retour" habituelle assurée au départ de Mont sous Vaudrey, arrêts à Ounans, Chamblay et Villers Farlay.

PRESENTATION

LES SERVICES
DOCUMENTS OFFICIELS
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://chamblay.fr/data/fr-articles.xml

GAEC BRUET

Le GAEC BRUET est un groupement agricole d'exploitation en commun, dirigé en cogérance par Jean Bernard et Maryline BRUET. Il est également constitué d'un salarié en contrat d'heures annualisés et d'un stagiaire.

Les bâtiments d'exploitations du GAEC se trouvent sur deux sites différents à Chamblay :

*Le premier prend place dans la rue du Bois et abrite :

- Une stabulation servant aussi de stockage aux fourrages

- Un hangar à matériel

- Une ancienne ferme destinée principalement aux stockages.

*Tandis que le deuxième se situe rue de Clairvans ; il est constitué d'une stabulation pour les vaches laitières de race Montbéliarde (40 environ) dont le lait est destiné à la fabrication de comté, et d'un hangar destiné aux fourrages.

La surface totale d'exploitation du GAEC BRUET est d'environ 180 hectares. Elle est répartie entre les terres servant à la culture qui représentent 125 ha environ, où l'on peut retrouver du colza, du blé, du mais, de l'orge et du soja. Alors que les 55 ha restant sont destinés à la prairie permanente ou temporaire et à la luzerne.

Cette exploitation agricole fait partie d'un centre de comptabilité agréé, elle bénéficie d'un suivi de troupeau de la part du contrôle laitier du Jura et d'un suivi régulier des « Bonnes Pratiques Agricoles » au niveau de la fertilisation et de l'épandage des produits phytosanitaires.

bruetgaec01.jpg

bruetgaec02.jpg

bruetgarc03.jpg


Catégorie : ENTREPRISES -
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

météo
Météo Chamblay © meteocity.com
Recherche
Recherche
Agenda
 ↑  
Visites

 164409 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » GAEC BRUET